Ambiance studieuse à Neuilly le mardi 11 octobre lors de la réunion des adhérents de la section Centre Ile de France. Benjamin Top, leur président, avait invité Didier Bénéteau et Brunon Navarro, deux cadres dirigeants d’Engie passionnés d’histoire pour décortiquer les sept erreurs stratégiques commises par Napoléon lors de la bataille de Waterloo. Des erreurs qui trouvent un écho dans quelques exemples choisis dans l’histoire industrielle des 20 dernières années.
Un sujet un peu décalé qui a le mérite de mettre en lumière l’importance fondamentale du facteur humain dans les grands ratages mais aussi les grandes réussites, historiques ou industriels… et de permettre de prendre un peu de recul par rapport à un quotidien toujours plus trivial.
A cette occasion, la section tenait également son assemblée générale. L’occasion pour les présents de faire le point sur les projets de Dirca et sur les adhésions. Avec 30 à la fin de l’année 2021, la section Centre Ile de France se mobilise pour élargir son cercle et enregistre déjà 5 nouvelles adhésions pour 2022.