Un bâtiment tout de bois construit, pourvu d’une vue grand angle sur les bois, tel est l’idyllique cadre dans lequel Philippe Gamet, DG de la coopérative forestière Cosylva a accueilli ce mardi 4 octobre une douzaine des adhérents Dirca de la section Languedoc Roussillon, répondant à l’invitation de leur président, Romuald Vargoz.
Ce fut l’occasion pour les présents, très majoritairement issus du monde de la vigne de faire connaissance avec cette filière si particulière, celle du temps long et des coopérateurs dont la production n’est pas le revenu principal. Si cette coopérative centrée le département de l’Aude fait figure de petit poucet au niveau national en couvrant 1% de la forêt française, elle peut s’enorgueillir d’un climat social extrêmement apaisant en enviable : les salariés ne quittant l’entreprise que pour prendre leur retraite !
Une très belle rencontre qui s’est terminée en pleine nature un verre à la main, chacun des participants ayant apporté un flacon de sa production.
A l’occasion de l’Assemblée de Section statutaire, les adhérents ont renouvelé le bureau de leur section, reconduisant Romuald Vargoz à la présidence, ré-élu à l’unanimité.
Le bureau est également composé de :