Ils sont deux à faire leur entrée au Conseil National de Dirca après leur élection par l’Assemblée Générale du 17 mai à Angers, Corinne AMELIN et Franck BROSSET.
Qui sont-ils ?
Corinne est Directrice Administrative et Financière à la SCA LA CHABLISIENNE (Bourgogne) depuis 1988. Elle possède une très bonne connaissance du milieu agricole et viticole ainsi que du fonctionnement coopératif auquel elle est très attachée et dont elle porte les valeurs de partage, d’équité et de respect.
Adhérente à DIRCA depuis une vingtaine d’années, et membre du bureau de la section Bourgogne, c’est avec fierté qu’elle intègre le conseil d’administration pour représenter la Bourgogne, sa région natale.
Franck quant à lui est originaire de Dordogne, ingénieur agricole formé à Purpan. Il a mené l’essentiel de sa carrière dans les coopératives agricoles du Sud-Ouest, notamment chez EURALIS, TERRES DU SUD et actuellement les Paysans de ROUGELINE en tant que Directeur RSE, Veille et Innovation.
Il découvre DIRCA en 2017-2018 via la formation ARISTEE (promo 7). Séduit par les valeurs portées, il devient adhérent, puis membre du bureau de la section Aquitaine. En faisant son entrée au Conseil National, il poursuit aujourd’hui son engagement au service de l’action collective.
Toutes nos félicitations pour votre élection à tous les deux et merci de votre engagement pour Dirca et ses adhérents !
Pour mémoire : le Conseil National de Dirca se compose au minimum des 16 présidents des 16 sections régionales, élus lors des Assemblée Générales de section. D’autres administrateurs, élus pour 2 ans par l’Assemblées Générale, peuvent venir compléter le conseil à concurrence 32 sièges au total et d’un maximum de 25% de retraités.
Actuellement, le Conseil National de Dirca comporte 32 administrateurs, soit une moyenne de 2 représentants pour chaque section régionale.