A l’occasion de l’Assemblée Générale de la section Dirca PACA, Pascal Duconget avait invité Valentin Brel, consultant en opérations IA et enseignant sur les enjeux de la transition numérique à Sciences Po Paris à intervenir afin de permettre aux adhérents de la section d’évaluer de manière critique les opportunités et les défis que présente l'IA générative en entreprise.
L’impact de cette technologie est colossal et extrêmement rapide. En effet, d’après IBM près de 40% des employés mondiaux devront acquérir de nouvelles compétences en raison de l'impact croissant de l'IA. Il est donc plus qu’urgent d’appréhender les tenants et aboutissants de l’AI générative et de ne pas passer à côté des opportunités qu’elle peut représenter pour gagner en productivité au quotidien dans nos entreprises.
Une intervention aussi brillante que nécessaire pour permettre à tout cadre dirigeant d’avancer sur le sujet, car une chose est certaine, il n’est pas possible pour les entreprises de passer à côté des formidables opportunités que l’IA peut apporter.
Pascal Duconget, président de la section, et son bureau, désormais composé de Alain Camus, Aline Gasser et Christophe Paitier a décidé de tenir la prochaine Assemblée Générale le mardi 16 avril 2024. Nous vous invitons à bloquer cette date et nous vous reviendrons ultérieurement avec plus précisions sur le thème et le lieu de cet évènement.