C’est à la cave de Beblenheim qu’une dizaine des adhérents de la section Alsace ont été accueillis le 13 octobre dernier par leur président David Scrive et par Philippe Wiederhirn, DG de la cave.
Après un tour d’horizon des actualités nationales de Dirca, Julie Demay a présenté l’état des lieux des adhésions avec 47 adhérents à fin 2021, ce qui positionne l’Alsace Franche-Comté au 3e rang des section nationales. Notons également que la section a enregistré 4 nouvelles adhésions au courant de l‘année 2021 et déjà 3 autres pour 2022. A son tour, Lionel Lécuyer, trésorier de la section, a détaillé les comptes de la section pour l’année 2021. De son côté, David Scrive a exposé ses projets visant à développer la cohésion et le nombre d’adhérents de la section.
La réunion s’est poursuivie par un tour de table permettant à chacun de faire connaissance avec l’assistance tout en exposant ses motivations l’ayant conduit à adhérer et ses attentes vis-à-vis de Dirca. Une coupe de crémant offerte par la cave de Beblenheim a permis de clôturer la réunion sur une note de convivialité si chère à cette région.
Toujours dans le même esprit, un copieux dîner alsacien attendait les participants dans une taverne alsacienne à deux pas de la cave, de quoi tisser des liens dans une ambiance fort sympathique.