Le 28 juin, les adhérents Dirca de la section des Pays de Loire ont pu découvrir le fonctionnement d’ORCAB, une union de 38 coopératives regroupant au total 8400 artisans du bâtiment situés dans toute la France. Son objet ? Améliorer la performance d’achat des coopératives adhérentes auprès de 680 fournisseurs référencés sur 3 métiers : le bois, la maçonnerie et la plomberie.
C’est Stéphane Windsor, le sympathique et dynamique dirigeant de cette union qui a reçu le groupe et qui s’est prêté à l’exercice de la présentation de l’entreprise et de son fonctionnement. Une occasion intéressante de comparer les modèles coopératifs et de visiter une impressionnante plateforme logistique située à Rocheservières.
Lors de son Assemblée Générale, la section a confirmé Claude Bizieux à sa présidence. Le bureau a été élargi, il comporte désormais 6 personnes : son président, Claude Bizieux (CAMN), son trésorier, Jean-Michel Brechet (Herbauges) et quatre membres : Anne Schneider (Terrena), Pascal Bugel (Terrena), Laurent Pascreau (Herbauges) et Hervé Valette (CAMN). Un bureau de choc motivé pour dynamiser et développer cette section qui comportait 34 adhérents à fin 2021 et enregistre déjà 2 nouvelles adhésions en 2022.