Tweets de @dirca_national
DIRCA - DIRCA Mouvement des Cadres Dirigeants de la Coopération Agricole et de l???Agroalimentaire
DIRCA - DIRCA Mouvement des Cadres Dirigeants de la Coopération Agricole et de l???Agroalimentaire
DIRCA - DIRCA Mouvement des Cadres Dirigeants de la Coopération Agricole et de l???Agroalimentaire
DIRCA - DIRCA Mouvement des Cadres Dirigeants de la Coopération Agricole et de l???Agroalimentaire
Actualités DIRCA

Un beau succès pour une première Assemblée Générale en visioconférence

30/03/2021
Un beau succès pour une première Assemblée Générale en visioconférence

Compte tenu de l’impossibilité de tenir une Assemblée Générale physique fin 2020, le Conseil National de Dirca avait souhaité regrouper les Assemblées Générales portant sur les exercices 2019 et 2020 lors du congrès national de Beaune, initialement prévu fin mars. Ce congrès ayant lui aussi dû être repoussé à l’automne, les Assemblées Générales ont eu lieu ce vendredi 26 mars 2021 en fin d’après-midi sous forme de visio-conférence.

A notre grande surprise, vous avez été nombreux à vous connecter : en effet, nous avons dénombré 67 adhérents connectés, un record pour Dirca.

Après l’approbation des comptes de 2019 et de 2020, les adhérents ont été appelés à voter pour renouveler les mandats des administrateurs qui ne sont pas présidents d’une section. A cette occasion, le président Christian Cordonnier a souhaité remercier chaleureusement pour leur implication dans l’action de Dirca les administrateurs sortants qui ne souhaitaient pas se représenter, Christian Métral, et Gilles Berty mais aussi Christophe Brasset et Guillaume Duboin, deux anciens présidents de Dirca.

Elus par les adhérents présents, deux nouveaux administrateurs ont rejoint l’équipe des 31 administrateurs qui composent le Conseil National de Dirca. Il s’agit de Philippe Dry et Vincent Painturaud.

Vous pourrez retrouver la composition complète du Conseil d’Administration en suivant ce lien : https://www.dirca.fr/composition-du-conseil_fr.html

Une fois les AG statutaires closes, la seconde partie de cette visioconférence fut consacrée à la présentation des axes de travail tracés par le plan stratégique 2020/2022 dont le double objectif est de gagner en attractivité pour développer le nombre d’adhérents et assurer la pérennité du mouvement. Le plan d’action qui en découle s’articule entre l’action syndicale, la communication et le développement de services et se concrétise en premier lieu par la proposition à la Coopération Agricole d’un document pour servir de support à un entretien annuel entre le président et son directeur. Sur le plan de la communication, Dirca a ouvert en janvier une page sur le réseau linkedin qui comptabilise déjà plus de 300 abonnés et qui a induit la publication de plusieurs articles de presse. Un groupe de travail réfléchit également à la rédaction d’argumentaires pour faciliter le recrutement de nouveaux adhérents, un autre groupe de travail planche sur l’attractivité des réunions de section. Enfin, le développement de services s’appuie essentiellement sur le réseau lui-même et a conduit à proposer aux adhérents un dispositif de parrainage, à étudier les formations que suivent les adhérents ou encore à référencer des professionnels de l’accompagnement personnel.

Cette Assemblée Générale s’est clôturée par la présentation des prochains évènements qui rythmeront la vie du mouvement dans les prochains mois : l’observatoire des rémunérations 2020 qui parviendra prochainement aux adhérents en poste en 2020, les Assemblées de section qui devraient démarrer en juin et se poursuivre à l’automne, le rassemblement d’automne à l’occasion duquel les séniors se regrouperont dans la Manche du 31 août au 4 septembre et enfin le congrès national du 1er au 3 octobre à Beaune, qui devrait réunir près d’une centaine de personnes.